Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Péné...
Le Blog de Péné...
Publicité
3 mai 2008

A 12 ans : la révélation...

A 12 ans, enfin, mon père accepte pour 20 francs de l'époque (merci "jeunesse et sports") de me laisser faire un stage de trois mois d'initiation à l'équitation à l'Etrier du Marsan...Joie et bonheur...Enfin quelque chose de censé (J'étais monté une fois dans ma vie sur un pauvre poney, je devais avoir 8 ans, il avait une selle western avec un gros pommeau et ce pauvre équidé tournait en plein soleil sur un parking de supermarché, soit John Wayne n'avait qu'à bien se tenir, MAIS là, j'allais faire de l'équitation )!!!!
Je ne comprendrai pas pourquoi tous les matins de la semaine, il me faut longtemps pour me lever et pourquoi, très étrangement, le samedi matin pendant ces trois mois, je n'ai aucun mal à me lever à 6h30 sans réveil !!!! Deux heures de plaisir tous les samedis matins, mais deux heures de trouille aussi, mon croissant à la confiture a souvent fini dans les toilettes avant de partir au centre équestre !!!
Là-bas, je rencontre Esther, Ranson, Toyce, Dragon et ...Linotte, une jument SF baie gourmande et gentille, sur laquelle je prendrai mon pied au pas, au trot et au galop !!! Le monit, Marc, si je me souviens bien, se fout royalement de nous, parce que je n'ai pas le souvenir qu'il ait eu envie de nous transmettre un savoir ou la passion des chevaux !!! C'est pas grave, ma vie avait changé, j'étais enfin montée sur un cheval et je savais le diriger...enfin un petit peu !!!!
Linotte, j'ai souvent pensé à toi, grâce à toi et ce petit truc que j'ai en moi, je vais devenir une passionnée de chevaux et espèrer avoir le mien un jour !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité